Une ou un analyste de la diffusion de l'information de gestion

  • Ministere de la sante et des services sociaux
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 02 août 2022
Date d'entrée en fonction : 17 août 2022
Salaire : 18.02$ - Horaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 2
Horaire de travail : Temps partiel
DESCRIPTION

Mission de l'unité administrative: La Direction adjointe de la diffusion de l'information de gestion (DADIG) a pour mission de diffuser de l'information de gestion aux ministres, sous-ministre et aux gestionnaires du ministère, au réseau de la santé et des services sociaux et même au grand public. Elle est responsable des tableaux de bord de gestion ministériels et elle est responsable de la coordination du dossier ministériel des données ouvertes. Elle offre aussi des outils de diffusion de l'information selon les besoins de l'organisation. Elle offre un soutien en analyse de données pour des besoins dans notre direction générale ou pour d'autres directions de l'organisation.Ce poste est également offert dans les régions suivantes: Bas-Saint-Laurent;

Saguenay-Lac-Saint-Jean;

Capitale-Nationale;

Mauricie;

Estrie;

Montréal;

Chaudière-Appalaches;

Laval;

Lanaudière;

Laurentides;

Montérégie.Description de l'emploi/du mandat et des tâches du stage: L'étudiant assume une fonction d'analyste de données et développeur PowerBI pour la production de tableaux de bord soutenant la prise de décisions dans le domaine de l'information de gestion sociosanitaire. br br À ce titre, il effectue le traitement et l'analyse de données à partir de différentes sources de données ministérielles, et développe en PowerBI des tableaux de bord exécutifs ou opérationnels destinés aux autorités du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). br br De façon plus spécifique, l'étudiant devra : br br •Participer au recueil du besoin de diffusion auprès des directions clientes, et à la détermination des angles éditoriaux des tableaux de bord pour soutenir l'appropriation et la prise de décisions des utilisateurs;

br br •Analyser, et préparer les données selon les méthodologies des indicateurs retenus;

br br •Développer des rapports PowerBI selon les normes et standards adoptés par l'équipe de la DADIG et assurer les publications en développement ou en production selon les processus et règles en vigueur;

br br •Documenter les produits développés selon les modèles et processus définis;

br br •Collaborer avec les différentes parties prenantes tout au long du processus d'analyse et de développement, ainsi qu'en période de maintenance et d'évolution des tableaux de bord.NB. Selon la Directive concernant les emplois étudiants et les stages dans la fonction publique, un emploi étudiant peut être offert à un étudiant: br

- inscrit à temps plein à la session d'automne 2022;

ou br

- inscrit à temps partiel à la dernière session ou l'avant-dernière session permettant de compléter un programme d'études collégiales ou universitaires;

et- avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par Citoyenneté et Immigration Canada (la preuve pour le permis de travail est requise).- Assiduité et ponctualité

- Capacité à travailler en équipe

- Sens de l'initiative.

Postuler pour cet emploi
Une ou un analyste de la diffusion de l'information de gestion
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation