Responsable service et développement

  • Section du québec du conseil du bâtiment durable du canada
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 déc. 2018
Date d'entrée en fonction : 14 janv. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour, soir
DESCRIPTION

Sous la supervision de la direction, le/la Responsable service et logistique événementielle assumera des tâches relatives au service à la clientèle et au support administratif (répondre aux demandes d'information, invitations, inscriptions, facturation, etc.) pour les membres, les bénévoles et les partenaires. Il/elle établit et maintien des relations avec les membres et les bénévoles. Il/elle travaille au déploiement des différentes activités et événements du Conseil (logistique, accueil, formations, suivi avec les partenaires, fournisseurs et partenaires). Il/elle travaille en collaboration avec la direction et les comités qui visent principalement l'organisation des activités éducatives et événementielles du Conseil. Il/elle participe aux réunions d'équipe, ainsi qu'aux activités/événements et représente l'organisation dans des activités connexes pertinentes au rayonnement du Conseil et au développement de sa base de membres.

Principales responsabilités Développer et entretenir d'excellentes relations avec les membres, bénévoles, partenaires et toute personne entrant en contact avec le CBDCa-Qc;

Répondre à diverses demandes d'information ou de soutien aux bénévoles;

Participer au développement des stratégies d'acquisition de membres;

Cultiver et maintenir des liens avec les différents intervenants en développement durable bâti au Québec;

Appuyer la direction dans le déploiement de ses activités;

Assurer la logistique en amont et sur les lieux lors d'activités;

S'assurer à ce que les bénévoles collaborent aux activités suivant les attentes de la direction, pour les activités sous sa responsabilité;

Trouver des opportunités de rayonnement pour le CBDCa-Qc et de recrutement de membres;

Représenter le Conseil lors d'activités de réseautage et former les ambassadeurs-bénévoles;

En collaboration avec les présidents bénévoles de comité, coordonner les efforts de l'ensemble des collaborateurs impliqués dans la réalisation des activités (être la ressource logistique/événementielle);

Assurer le suivi des inscriptions aux activités et en appuyer la promotion;

Effectuer un suivi serré afin d'assurer la saine gestion financière de chacune des activités;

Se charger des achats/petites commandites en lien avec les activités, et assurer un suivi efficace;

Négocier et suivre les ententes de services, d'échange et de location de salles/traiteur;

Maintenir et assurer le partage de l'information entre la direction générale et les comités organisateurs;

Assurer un soutien administratif et répondre à toute demande relative à la gestion du bureau;

Contribuer à la promotion du CBDCa-Qc de façon à faire connaître sa mission, sa vision et ses principales réalisations auprès de la relève et des professionnels touchés de près ou de loin, par la conception/construction/gestion de bâtiments au Québec.

Profil recherché Expérience de travail collaboratif dans le milieu associatif et bénévole Connaître le secteur de l'environnement bâti durable, ainsi que ses acteurs Expérience dans l'organisation événementielle Excellentes aptitudes rédactionnelles en français Habiletés dans la gestion des outils de gestion d'organisation (CRM) Bilingue français/anglais Bonne maitrise d'Excel Polyvalence, débrouillardise et autonomie démontrée Capacité à travailler sous pression Formation en administration appréciée Habileté dans la gestion de partenariats Disponibilité occasionnelle en soirée de semaine Contact Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature (CV et lettre de motivation) à Paul-Antoine Troxler (*****@**.**) avant le 7 janvier 2019. Seules les personnes retenues à la suite de l'analyse des candidatures seront contactées et doivent être disponibles la semaine du 7 janvier 2019...

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