Intervenant jeunesse

  • La maison des familles de mercier-est
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 17 oct. 2019
Date d'entrée en fonction : 09 nov. 2019
Salaire : 17,20$ - de l'heure
Heures par semaine : 12.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps partiel jour, fin de semaine
DESCRIPTION

La Maison des Familles de Mercier-Est est un organisme à but non lucratif qui soutient les familles dans leur quotidien. Nous offrons de nombreuses activités pour les enfants de 0-12 ans et leurs parents ainsi qu'un service de halte-garderie occasionnelle. Une équipe d'intervenants assure le suivi des familles, l'accueil d'urgence, la réponse aux situations de crise ainsi qu'une intervention directe dans le milieu.

La Maison des Familles est à la recherche d'un intervenant jeunesse pour bonifier et développer les services spécifiques pour les parents de préadolescent et compléter l'équipe dans le cadre du Petit Garage, programme d'intervention auprès de jeunes 6-12 ans et leur parent habitant les milieux HLM et les environs.

Sous l'autorité de la coordonnatrice de projets et des ressources humaines, l'intervenant jeunesse offrira un soutien et un service de prévention auprès des 6-12 ans et de leur parent par l'accès à un lieu d'accueil, de rassemblement et d'écoute. Des activités et sorties, sportives, scientifiques et artistiques pour les 6-12 ans sont organisées pour travailler les habiletés sociales, l'estime de soi, le sentiment d'appartenance au milieu, tout en misant sur le plaisir, le loisir, la persévérance scolaire et les saines habitudes de vie. Une formule d'été est développée et triple l'offre de service pour les jeunes. De l'animation de rue, des repas communautaires et des vacances familiales sont organisés.

Également, le projet vise à encourager les résidents des HLM et les personnes vivantes dans les rues avoisinantes à s'ouvrir sur leur communauté immédiate. L'enjeu est de favoriser l'échange entre les familles, les jeunes, les aînés et les personnes vivant seules et de prioriser la cohésion sociale et l'amélioration de la qualité de vie. Des activités collectives seront mises en place selon les besoins et la philosophie du projet, sur les thèmes de l'ouverture aux autres et à la différence, le partage et l'entraide, le pouvoir d'agir individuel et collectif.

Tâches Mettre en place des mécanismes d'intervention auprès des jeunes Préparer et animer des activités et sorties auprès des enfants de 6 ans à 12 ans Planifier et organiser des activités communes avec les différents partenaires Établir et entretenir un lien avec les parents et les enfants.

Compiler des données statistiques Veiller au respect de la confidentialité, de la déontologie et des règles propre à l'organisme..Autonomie, dynamisme, polyvalence;

Professionnalisme;

Capacité d’organisation et sens de l’initiative;

Aptitudes à travailler en équipe;

Capacité d’animation et de communication orales et écrites;

Capacité à s’adapter et à réagir en situation conflictuelle;

Capacité à faire appliquer des règles dans un groupe;

Connaissances requises;

Connaissance de la dynamique HLM un atout;

Connaissance du milieu communautaire un atout..28 heures / semaine et de jour durant la période estivale (juillet et août) 12 heures / semaine durant la période scolaire avec horaire défini comme suit le samedi toute la journée et le mardi am (septembre à juin) 17,20$ / heure Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement

Postuler pour cet emploi
Intervenant jeunesse
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation