Infirmier / infirmière

  • Université de montréal
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 09 janv. 2019
Date d'entrée en fonction : 15 janv. 2019
Salaire : selon expérience de 59304,00$ à 84720,00$ - par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Relevant de la directrice administrative du Centre de santé et de consultation psychologique, vous assumez la responsabilité de tâches cliniques et travaillez en collaboration avec les médecins et les autres professionnels.Vous coordonnez et assumez les activités quotidiennes en soins infirmiers. Vous planifiez, organisez et effectuez les campagnes de vaccination. Vous élaborez et appliquez différents programmes de prévention auprès de la clientèle (principalement des étudiants âgés de 18 à 30 ans) en matière de santé globale et du développement de saines habitudes de vie.

Principaux défis S'assurer que l'évaluation de l'état de santé globale des clients se fait rapidement à la clinique sans rendez-vous et référer aux instances appropriées si nécessaire.

Identifier les besoins en soins, établir les priorités et veiller à ce qu'elles soient respectées. S'assurer du suivi de la clientèle par le professionnel de la santé approprié.

Prodiguer les soins infirmiers compte tenu des besoins au cas par cas (pansements, injections, prise de sang, vaccins, etc.). Appliquer les mesures d'urgence appropriées lorsque l'état de santé du client le nécessite. Prodiguer les traitements selon l'ordonnance médicale et les protocoles en vigueur.

Prendre en charge certains dossiers des clients en respect des protocoles d'interventions et d'actes délégués. Par exemple, conseiller la clientèle sur la contraception en administrant la pilule contraceptive d'urgence, etc.

Coordonner les opérations quotidiennes de prestations de soins infirmiers de la clinique de santé. Assurer, si nécessaire, la liaison avec les médecins et les autres professionnels de la santé (nutrition, médecine dentaire, optométrie, psychologie, etc.). Participer à la formation des nouveaux employés.

Planifier et organiser les campagnes de vaccination concernant les besoins de la clientèle et les unités académiques, notamment la vaccination des stagiaires dans les différents programmes d'études où les milieux de stages sont à risques. S'assurer de suivre les normes de vaccination prescrites par la Santé publique. Effectuer une vigie sur l'évolution des règles. Effectuer la vaccination. Faire les suivis nécessaires.

Développer et adapter les outils d'évaluation de la qualité des soins infirmiers afin de suggérer les améliorations nécessaires. Développer et mettre à jour les politiques et protocoles de soins de santé en coordination avec les professionnels de la santé (médecins, psychologues, nutritionnistes, etc.). Exercer un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.

Concevoir, appliquer et évaluer les programmes de prévention et de promotion de la santé dans une perspective globale. Effectuer de l'enseignement à la clientèle dans les programmes spécifiques. Préparer du matériel et organiser des ateliers de sensibilisation sur différentes questions touchant la clientèle, tels que les risques des infections transmises sexuellement (ITS), les grossesses non planifiées, les risques liés à l'usage de drogues et de tabac, la consommation d'alcool, la contraception, etc.

Participer et contribuer à l'organisation de campagnes, colloques et activités de prévention de la santé en lien avec les autres unités de l'université.

Participer à différents comités, tant sur le volet de la vaccination, de l'organisation de la clinique, de la prévention, de la gestion des risques, etc. à la demande de la directrice de la clinique.

Faire des recommandations à la directrice de la clinique relativement à l'achat des fournitures médicales et des équipements.

Effectuer une veille stratégique afin de connaître les meilleures pratiques dans son champ de compétence..Baccalauréat en sciences infirmières;

Trois (3) à cinq (5) années d'expérience dans les domaines de la vaccination, des soins de première ligne et de l’application de programmes de prévention-promotion;

Membre en règle de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec.

Détenir de fortes habiletés relationnelles et communicationnelles;

Faire preuve de créativité dans la résolution de problèmes;

Démontrer un esprit d’équipe (aptitudes à travailler dans une équipe multidisciplinaire);

Capacité d’établir des priorités, de coordonner plusieurs tâches à la fois, de respecter des échéanciers et de travailler de façon autonome;

Capacité à prendre des décisions et démonter du jugement;

Sens élevé de l’organisation;

Avoir une connaissance pratique des applications bureautiques;

Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;

Avoir une connaissance d’usage de l’anglais à l’oral et à l’écrit..

Postuler pour cet emploi
Infirmier / infirmière
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation