Emplois chez VOYAGEZ FUTÉ

Gestionnaire de territoire

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 13 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 31 mai 2021
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Environnement, Gestion, Ressources-humaines,
DESCRIPTION

Voyagez Futé et CGDEML sont des Centres de gestion des déplacements (CGD) de la grande région métropolitaine. https://www.cgd-metropolitain.com/

Ce sont des OBNL dynamiques qui offrent une expertise-conseil en transport durable, ainsi qu'une gamme de solutions pour encourager l’utilisation d’alternatives à l’auto solo et améliorer l’accessibilité des sites générateurs de déplacements. Leurs services s'adressent aux entreprises, institutions, municipalités et gestionnaires immobiliers. Les CGD sont à la recherche d’un.e gestionnaire pour superviser les équipes de chargé.es de projet.

Sommaire :

Sous la responsabilité de la direction, le ou la gestionnaire de territoire a une vision globale de tous les projets en cours sur son territoire et des cibles à atteindre. Il ou elle assure le bon fonctionnement et la mobilisation des équipes.  Il ou elle soutient la direction dans la recherche et le développement de nouveaux marchés et de la clientèle. Le ou la gestionnaire de territoire est en lien avec les partenaires. 

Principales responsabilités :

Gestion d’équipes

  • Superviser et encadrer les chargé.es de projets dans la réalisation de leurs mandats et dans l’atteinte de leurs objectifs
  • Développer et contribuer à maintenir les canaux de transmission de l’information à l’interne en collaboration avec la direction 
  • Coordonner la répartition des dossiers parmi les chargé.es de projets et assurer le bon fonctionnement des opérations
  • Accompagner les chargé.es de projets dans le suivi de la planification, du budget et du renouvellement d’offres de service de tous les projets  
  • Approuver les documents produits par les chargé.es de projets et s’assurer de la qualité des livrables
  • Participer à l’embauche des chargé.es de projets et est responsable de leur accueil dans l’équipe
  • Participer à l’évaluation des chargé.es de projets en collaboration avec la direction 
  • Assister la direction dans les tâches administratives et de gestion courante de l’organisme

Développement des affaires en collaboration avec les équipes

  • Superviser le développement des affaires 
  • Réaliser et mettre en œuvre les plans d’action et plans d’affaires
  • Rechercher de la clientèle (prospection) et développer de nouveaux marchés
  • Représenter l’organisation sur divers comités, tables et activités
  • Se charger des stratégies de développement des affaires

Exigences 

Scolarité et expérience 

  • Formation universitaire de 2e cycle complétée dans une discipline pertinente ou expérience pertinente de 5 ans minimum (gestion d’équipe, gestion des opérations, ressources humaines)
  • Une formation et ou une expérience en urbanisme, développement durable, gestion de projet, géographie, communication organisationnelle, développement économique seraient un atout.

Compétences recherchées 

Les compétences recherchées sont directement en lien avec les principales responsabilités. Le candidat doit avoir les compétences nécessaires pour réaliser ses principales responsabilités. 

Qualités recherchées 

  •  Habile en gestion d’équipe 
  • Polyvalence, leadership, capacité à motiver une équipe
  • Capacité à renforcer la mobilisation des employés
  • Sens de l’organisation, de la planification et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément 
  • Entregent, dynamisme et autonomie
  • Capacité à avoir une vue d’ensemble sur les enjeux du milieu de la mobilité durable
  • Approche client, rigueur et professionnalisme
  • Aptitude au mentorat
  • Capacité d’adaptation et agilité en situation de changement

Autres exigences ou atouts 

  •  Excellentes capacités de communication orale et écrite en français 
  •  Capacité de communication orale et écrite en anglais
  •  Connaissance des enjeux de la mobilité 
  •  Connaissance des partenaires en développement économique et en transport du territoire
  •  Maîtrise des logiciels de la suite Office  
  • Bonne connaissance du territoire de la région métropolitaine  

Conditions de travail

  • 35 heures / semaine
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Salaire selon l’échelle salariale, en fonction de l’expérience et des qualifications du candidat retenu.
  • Flexibilité des horaires (politique de télétravail), avantages sociaux compétitifs (allocation transport durable, REER, assurances collectives, etc.)
  • Ce poste sera basé au 465, rue Saint-Jean à Montréal, bureau 803 et actuellement en télétravail

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir avant le 03 mai 2021, leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’accompagnement en précisant obligatoirement dans le sujet du courriel « Candidature gestionnaire de territoire ».

Les entrevues auront lieu le 12 et 13 mai 2021 et seuls les candidat.es retenu.es à l'entrevue seront contacté.es.

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature.

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