Direction adjointe en installation de Cpe

  • Cpe La Grosse Maison
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 10 déc. 2018
Date d'entrée en fonction : 10 févr. 2019
Heures par semaine : 32.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Occasionnel ou temporaire
DESCRIPTION

**Remplacement de congé de maternité sous contrat prévu du  10 février 2019 à février 2020

 

 

Le CPE la Grosse Maison est un centre dédié à la petite enfance qui accueille 160 enfants à chaque jour dans l’une de ses deux installations. Situé en plein cœur du parc de la Pointe-aux-Prairies du secteur de Pointe-Aux-Trembles, le CPE La Grosse Maison se donne comme mission d’accueillir les familles dans ses installations, de travailler au développement harmonieux des enfants et de cultiver le travail de collaboration avec tous ses partenaires.

 

Sous l'autorité de la directrice générale, le-la directeur-trice d’installation exerce toutes les fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) pour l'ensemble des programmes et des ressources en vue d'assurer un fonctionnement efficace de l’installation, en conformité avec la philosophie, les politiques et les objectifs déterminés par le conseil d'administration. Il-elle travaillera de concert avec l’équipe de gestion en place.

 

Le-la directeur-trice travaille sur un horaire de 32 heures par semaine réparties sur 4 jours.  Une grande flexibilité de l’horaire est requise (être disponible occasionnellement dès 7h00 et parfois jusqu’à 18h00 et également en soirée à quelques reprises)

 

Personnel supervisé:                           tout le personnel des 2 installations, à l’exception du personnel de la cuisine

 

 

Exigences:

 

-  Scolarité: Un diplôme d’études universitaires en gestion, administration ou équivalence.  Une combinaison de scolarité et d’expérience pourrait être considérée

 

-  Expérience : minimum 3 ans dans un poste de gestion de Cpe

 

-  Expérience et habileté en gestion des ressources humaines et chargée de la mise en application d’un programme d’activités dans un milieu syndiqué

 

-  Expérience et aptitude à travailler avec l’outil  « Acceo : service de garde »

 

-  Connaissance du programme éducatif du Ministère de la Famille « Accueillir la petite enfance »

 

 

 

 

-  Leadership et capacité d’influencer positivement les personnes œuvrant dans le milieu de travail

 

-  Capacité d’analyse et de prendre des décisions rapidement, particulièrement en ce qui concerne les opérations quotidiennes du milieu de travail

 

-  Grand sens de l’organisation

 

-  Capacité de faire face aux urgences

 

-  Excellente maitrise du français parlé et écrit

 

 

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