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Description d'emploi d'assistant administratif


Description d'emploi d'assistant administratif

Ce modèle de description d'emploi d'assistant administratif couvre les qualifications clés, les devoirs et les responsabilités d'un assistant de bureau dans des emplois à Montréal et il est facile de personnaliser pour votre entreprise lors de l'embauche pour des postes d'administration.
 

Responsabilités de l'assistant administratif:

Organiser le bureau et aider les associés à optimiser les processus
Tri et distribution des communications en temps opportun
Utilisation de systèmes informatiques "back-office" (logiciel ERP)

Résumé du poste:
Nous sommes à la recherche d'un assistant administratif compétent pour assister l'organisation et diriger les opérations administratives quotidiennes de l'entreprise.

Le candidat idéal sera un professionnel assidu qui peut entreprendre diverses tâches de bureau et travailler avec diligence sous pression. Cette personne sera à l'aise de travailler avec un degré élevé d'attention aux détails et de discrétion ainsi que d'intégrer de nouveaux moyens efficaces pour obtenir de meilleurs résultats.

Tâches de l'assistant administratif:

  • Organiser le bureau et aider les associés de manière à optimiser les procédures
  • Trier et distribuer les communications en temps opportun
  • Créer et mettre à jour des enregistrements garantissant l'exactitude et la validité des informations
  • Planifier et organiser des réunions et des rendez-vous
  • Surveiller le niveau de fournitures et gérer les pénuries
  • Résoudre les dysfonctionnements liés au bureau et les réponses aux demandes ou aux problèmes
  • Coordonner avec d'autres ministères pour assurer la conformité aux politiques établies
  • Maintenir des relations de confiance avec les fournisseurs, les clients et les collègues
  • Effectuer des tâches de réceptionniste au besoin

Exigences

  • Expérience confirmée en tant qu'assistant back-office, assistant de bureau, assistant virtuel ou autre rôle administratif pertinent
  • Connaissance des systèmes informatiques de «back-office» (logiciel ERP)
  • Connaissance pratique de l'équipement de bureau
  • Bonne compréhension des procédures de gestion de bureau
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
  • Capacités analytiques et aptitude à résoudre des problèmes
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale
  • Maîtrise de MS Office