Emplois chez Ressources Jeunesse de Saint-Laurent

Coordonnatrice(eur) Administrative(if)

  • Ressources Jeunesse de Saint-Laurent
  • Montreal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 13 nov. 2019
Date d'entrée en fonction : 10 déc. 2019
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

 

Ressources Jeunesse de Saint-Laurent est un organisme à but non-lucratif fondé en 1986 par la communauté laurentienne. Membre du regroupement des Auberges du Cœur, nous avons pour mission d’améliorer la qualité de vie de jeunes femmes et de jeunes hommes en difficulté en leur offrant l’hébergement avec un soutien psychosocial. Les jeunes ont ainsi l’aide nécessaire pour développer leur intégration à la société, trouver et maintenir un emploi ou une formation et apprendre à gérer tous les aspects de la  vie quotidienne.

 

 L’approche d’intervention dans l’informelle et de développement de l’affiliation sociale pratiquée à RJSL permet aux intervenants de varier les types d’intervention en fonction des besoins des jeunes hébergés. En rejoignant RJSL, vous aurez la chance de participer au développement de la ressource et de ses projets, tout en étant dans un organisme stable financièrement.  Nous sommes un organisme possèdant des assises solides, qui cherche à se développer de façon marquée dans les prochaines années. Pour soutenir ce développement, nous sommes actuellement à la recherche d’une

 

Coordonnatrice(eur) Administrative(if)

 

Plus précisément, la personne choisie aura à :

Effectuer des tâches générales de comptabilité telles que le suivi des compte à payer, les entrées de journal, demandes de remboursement et des petites caisses, effectuer les dépôts bancaires, percevoir les loyers, etc ;

Préparer tout rapport qui touche la fiscalité, dans les délais requis (TPS/TVQ, œuvres de charité, etc.);

Faire les paies et ce qui en relève (assurances collectives, RVER, dossiers d’employés, etc);

Faire les entrées et produire les rapports de statistiques;

Préparer mensuellement l'état des résultats et autre documents pour le conseil d'administration;

Assurer la mise à jour et le suivi des différents dossiers gouvernementaux (financement, Accès Logis, Emploi-Québec, etc);

Participer à l’établissement et à l’amélioration des règles de contrôles internes, procédures administratives et façons de faire dans la gestion quotidienne de l’organisme;

Tenir l'inventaire des fournitures de bureau et procéder aux achats de papeterie;

Suivi du courrier, de la correspondance et effectuer la mise en page de différents documents ;

Faire le classement des dossiers et assurer l’archivage ;

Tenir le procès-verbal du conseil d’administration ;

Aider à la rédaction des documents de demande de financement, rapport d’étape et bilans ;

Aider au développement de projet et à l’intégration dans l’organisme ;

Support à la gestion des bâtiments, bénévoles, travaux communautaire ;

Soutien à la gestion des fournisseurs, négociation de contrat, achat de matériel ;

Participation au comité de gestion de l’organisme ;

Gestion du site web, outils de communication de l’organisme, support informatique ;

Toute autre tâche connexe en assistance aux directions et en fonction des besoins.

 

 

Pré-requis :

Certificat en administration ou comptabilité ou l’équivalent ou expérience significative ;

1 à 2 ans d’expérience pertinente dans la gestion/administration/tenue de livre/secrétariat ;

Maîtrise de la suite Windows Office (WORD, EXCEL, PUBLISHER, ACCESS, etc) ;

Très bonne connaissance de l’informatique en général ;

Connaisance du logiciel SAGE Simple comptable (un fort atout);

Maitrise du Français écrit ;

Diplomate et capable d’assurer la confidentialité;

Autonome, initiative, capacité d’adaptation et d’apprentissage ;

Bon esprit d’équipe ;

Excellentes habiletés d’organisation;

Connaissance du milieu communautaire, des auberges du Cœur et des enjeux de l’itinérance (un atout);

Bilinguisme (atout).

 

 

Conditions de travail :

Salaire offert :        à discuter;

Poste à temps plein 28 heures par semaine sur 4 jours ou 35 heures sur 5 jours  (à discuter); 

Disponible à l’occasion les soirs et les fins de semaine pour les réunions du conseil d’administration ou les activités de l’organisme ;

Assujetti aux conditions et politiques de l’organisme;

Poste permanent, avec assurances collectives, après la période de probation ;

 

Poste en développement, grande possibilité d’adaptation pour bien s’inscrire dans les objectifs de l’organisme, plusieurs formations possibles.

 

Veuillez acheminer votre curriculum vitae et une lettre de motivation, à Monsieur Sébastien Lanouette avant le 4 décembre 2019 à l’adresse suivante : slanouette@rjsl1410.com

 

Date prévue d’entrée en fonction: le plus tôt possible

 

Ressources Jeunesse St-Laurent inc. souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour Ressources Jeunesse St-Laurent inc.

Postuler pour cet emploi
Coordonnatrice(eur) Administrative(if)
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation