Emplois chez Fondation des amis l'enfance( Montréal) inc

Coordonnateur(trice) en ressources humaines

  • Fondation des amis l'enfance ( Montréal) inc
  • Montreal, Québec,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 20 oct. 2021
Date d'entrée en fonction : 16 nov. 2021
Nbr de postes : 1
 Catégorie(s) :  Administration, Ressources-humaines,
DESCRIPTION

Si vous voulez faire partie de notre équipe, aidez les enfants malades et contribuer à une mission extraordinaire, n’attendez plus et postulez dès aujourd’hui !

Sous la supervision de la directrice générale, la personne titulaire de ce poste agit en tant que responsable de divers volets de la gestion des ressources humaines tels; la dotation, la santé et sécurité, les programmes, les avantages sociaux et les relations avec le personnel en place. Elle sera également appelée à travailler sur divers projets de développement organisationnel.

Poste à temps plein, permanent 

Horaire : du lundi au vendredi (8 heures par jour), possibilité d’une journée en télétravail

Date d’entrée en fonction : immédiatement

Salaire : à discuter en fonction de l’expérience

Lieu de travail : 5800, chemin Hudson, Montréal, Québec H3S 2G5

Principales responsabilités

  • Assurer le processus complet de recrutement de l’affichage à l’embauche ;
  • Élaborer, mettre à jour, optimiser et réviser divers outils, documents, politiques, procédures et formulaires relatifs aux ressources humaines ;
  • Mener des entretiens de départ et fournir un retour d’information approprié aux gestionnaires ;
  • Assurer l’intégration administrative complète du nouveau personnel ;
  • Offrir un soutien au personnel en répondant à ses interrogations ou à ses besoins ;
  • Veuillez à l’application et à la mise à jour des politiques en vigueur ;
  • Effectuer les suivis administratifs en ce qui a trait au régime d’assurances collectives, à l’assurance emploi, au PAE, au RVER, etc. ;
  • Tenir à jour les bases des données relatives à l’absentéisme, aux vacances, aux congés autorisés, aux congés de maladie, etc. ;
  • Gérer le volet de la prévention et, lorsque requis, assurer le suivi administratif de dossiers SST, en collaboration avec la mutuelle;
  • Gérer la planification des horaires de travail du personnel et voir à son respect ;
  • Mettre à jour les dossiers des employés dans le système informatique;
  • Collaborer aux évaluations de rendement bisannuelles ;
  • Effectuer des suivis réguliers de sondage de la satisfaction de la clientèle et informatiser la collecte des données ;
  • Maintenir ses connaissances à jour quant à l’application des lois encadrant la gestion des ressources humaines (LNT, LSST, LATMP, CDLP, etc.). ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Être titulaire d’un Bac en ressources humaines, ou Relations Industriels ou certificat en gestion des ressources humaines;

  • Posséder deux (2) années d’expérience à un poste comparable au sein d’un service de ressources humaines;

  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée satisfaisante sera considérée.

  •  

    Mesures COVID-19: toutes les mesures sanitaires sont exigées.

    Profil recherché

  • Solide connaissance des processus de dotation et recrutement ;
  • Excellente connaissance d’utilisation des médias sociaux pour les fins de recrutement ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Très bonnes connaissances de la suite MS Office ;
  • Forte aptitude pour les communications, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Rigueur ;
  • Sens d’initiative et d’autonomie ;
  • Habilité à développer des relations professionnelles solides avec les acteurs internes et externes ;
  • Capacité à générer des rapports et à produire des statistiques ;
  • Être proactif et orienté vers les solutions et les résultats ;
  • Solide compétence analytique et résolution de problèmes.

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