Coordonnateur(trice) administratif(ve)

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 nov. 2020
Date d'entrée en fonction : 01 janv. 2021
Salaire : 25,00$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

Structurée, rigoureuse et autonome, motivée par le travail d'équipe et les défis, la coordination administrative jouera un rôle central dans le bon fonctionnement de l'organisme. Elle joindra une équipe engagée, agile et axée sur la collaboration.

Sous la responsabilité de la direction générale et en étroite collaboration avec celle-ci, la coordination administrative a la responsabilité de voir à la planification, la coordination et la gestion des activités courantes relatives à la comptabilité et à l'administration du CABM. De plus, elle est responsable des achats, de la gestion de l'informatique de même que de l'entretien des locaux.

Enfin, elle participe à la vie associative de l'organisme en assurant la gestion du membership du CABM et soutenant le travail du conseil d'administration et de différents comités de travail. Elle appuie la direction générale et l'équipe dans les projets de développement.

Plus spécifiquement, elle aura comme fonctions : Administration générale

-Coordonner et effectuer l'ensemble des activités administratives du CABM;



-Planifier l'entretien des locaux, assurer les suivis et gérer les fournisseurs;



-Contribuer au développement et appliquer les politiques administratives de l'organisation;



-Instaurer des outils de gestion efficaces;



-Effectuer toutes autres tâches connexes.

Gestion financière

-Assurer la gestion des transactions courantes et en effectuer la saisie dans SAJE;



-Assurer le suivi administratif des fournisseurs : facturation / paiements / suivis téléphoniques;



-Assurer la production des paies et gérer l'ensemble des avantages sociaux offerts aux employés (assurance collective et régime de retraite);



-Assurer la planification, le suivi et le contrôle budgétaire, produire les états financiers mensuels, assurer tous les éléments liés aux finances de l'organisation et à la vérification annuelle et à la fermeture de l'année civile.

Soutien à la vie associative

-Soutenir les travaux du conseil d'administration et des différents comités de travail : Préparation des rencontres, prise de notes, rédaction de documents, etc.;



-Assurer la gestion du membership : Renouvellements et adhésions, suivi de la facturation;



-Assister la direction générale dans l'élaboration de projets de développement.

Formation et expérience

-Baccalauréat en comptabilité ou formation universitaire de premier cycle en administration ou dans un domaine connexe

-3 ans d'expérience significative dans la gestion comptable d'un OSBL

-5 ans d'expérience significative dans la gestion administrative d'un organisme communautaire

-Bonne connaissance du milieu communautaire;



-Bilinguisme ou bonne connaissance de l'anglais, un atout important;

Compétences techniques recherchées

-Maîtrise du logiciel de comptabilité SAGE et d'Excel;



-Facilité de communication et de vulgarisation des informations financières;



-Excellente maîtrise de la langue française écrite;

Excellentes capacités de rédaction et de synthèse de communications écrites et orales.

Profil recherché

-Excellent sens de la planification, de l'organisation, rigueur, souci du détail et de la qualité;



-Capacité de s'adapter à un environnement en travail en évolution, de mener plusieurs dossiers simultanément et de faire preuve de proactivité;



-Capacité de travailler de façon autonome et d'établir des méthodes de travail efficaces;



-Attitude positive, ouverte, constructive et aime travailler en équipe;



-Grande aisance dans l'utilisation de logiciels de bureautique en travail à distance;



-Disponibilité à travailler occasionnellement en soirée et la fin de semaine;



-Déplacements occasionnels sur le territoire du CABM...Contrat d’un an avec forte possibilité de reconduction;

Conditions d’emploi et programmes d’avantages sociaux concurrentiels;

Mixité télétravail et présence au bureau;

Entrée en fonction Début janvier 2021 ou le plus rapidement possible.

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