Coordonnateur – base de données et service à la clientèle

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 janv. 2019
Date d'entrée en fonction : 11 févr. 2019
Salaire : selon expérience de 33486,29$ à 46352,87$ - par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

La Société canadienne de la sclérose en plaques (Division du Québec), est à la recherche d'un(e) coordonnateur(trice) de base de données et service à la clientèle. Sous la supervision du directeur des finances, la personne occupant ce poste sera principalement responsable de soutenir l'équipe de collectes de fonds. Elle sera appuyée par une adjointe administrative et travaillera en étroite collaboration avec le Bureau national situé à Toronto. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : GESTION DE LA BASE DE DONNÉES:

- Assure l'exactitude des entrées de données relatives aux inscriptions et aux dons pour l'ensemble des activités de collecte de fonds

- Compile des statistiques et prépare divers rapports servant à analyser les résultats

- Crée annuellement les projets dans la base de données

- Coordonne la préparation des listes de distribution pour les envois de masse (courriels, postes)

- Gère les doublons

- Produit les factures et gère l'inventaire des objets promotionnels

- S'assure de la synchronisation des bases de données

- Offre un soutien aux sections locales du Québec

- Forme le personnel sur l'utilisation des bases de données

- Participe activement à l'amélioration des processus, et ce sur une base continue.

SOUTIEN ADMINISTRATIF:

- S'assure de la saisie de toutes les transactions dans la base de données principale, incluant dépôts bancaires et émission de reçus fiscaux

- Répartit le travail de traitement des dépôts de dons et de commandites

- Supervise la production et la transmission des reçus fiscaux.

SERVICE À LA CLIENTÈLE:

- Soutient les clients (participants, donateurs) dans l'utilisation du système de dons en ligne

- Contribue à maintenir un service à la clientèle de qualité

- Entretient des relations cordiales avec les clients en projetant une image positive et dynamique de la Société de la SP

- Travaille en collaboration avec les autres services afin de régler les problématiques soulevées par les clients et en faire le suivi dans les meilleurs délais

- Forme et supervise l'équipe de bénévoles pour l'enregistrement des participants lors des événements d'envergure tels la Marche de l'espoir et le Vélotour. EXIGENCES:

- DEC en informatique, en administration, en comptabilité, en bureautique ou toute autre formation pertinente à l'emploi

- Deux ans d'expérience en extraction et manipulation de données;

toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinente sera considérée

- Connaissances approfondies en gestion de base de données

- Capacité à travailler en équipe, à bien gérer les priorités et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément

- Maîtrise des logiciels de la suite MS Office

- Bilinguisme français et anglais, écrit et parlé..Excellentes habiletés interpersonnelles, en service à la clientèle et bon esprit d’équipe

- Sens de l’organisation et débrouillardise

- Personne rigoureuse et minutieuse avec un bon esprit d’analyse

- Capacité à travailler sous pression

- Notions comptables de base un atout

- Connaissance du milieu de la philanthropie et des bases de données de type Salesforce, Convio et Luminate un atout..Poste permanent à temps plein

- Avantages sociaux

- Salaire entre 33 486,29 $ et 46 352,87 $ selon la convention collective

- Déplacement occasionnellement.

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