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Catégorie(s) : | Gestion, Ressources-humaines, Santé, |
Coordonnateur des ressources résidentielles
· Le coordonnateur fait parti intégrante de l’équipe de gestion et collabore étroitement avec le DG, le directeur des opérations ainsi que l’agent de liaison communautaire.
· Le coordonnateur dirige une équipe d’intervenants, d’animateurs et de stagiaires.
· Le ou la titulaire du poste a pour responsabilité principale la gestion des ressources résidentielles ainsi que des services de l’organisme, dont la prestation de services directs aux clients qui enrichissent et appuient ces programmes.
· Relevant de la directrice générale, le coordonnateur supervise le déroulement des opérations courantes de l’organisme concernant la prestation des services et des programmes et gère une équipe d’intervenants.
Fonctions et responsabilités
Administration des ressources résidentielles
× Établir et tenir à jour tous les dossiers et tous les documents concernant les clients, la liste d’attente pour les résidences de façon appropriée et responsable et en observant les normes établies.
× Développer et superviser le plan d’intervention et suivi des résidents avec l’équipe d’intervenants. Assurer le maintien des procédures, des modèles et des cadres exhaustifs de prestation.
× Assurer la sécurité et les bonnes conditions des immeubles en collaboration avec Résidences Omega.
Gestion du personnel des programmes
× Se charger de l’embauche, de l’orientation, la formation et de la supervision continue de tous les intervenants et animateurs.
× Cerner les besoins en matière de formation des employé(e)s affecté(e)s aux programmes et aux services, animer ou coordonner la formation continue de l’ensemble des employés sur des sujets pertinents.
× En collaboration avec l’administration, établir la cédule de travail de l’équipe et en faire le suivi.
× Effectuer régulièrement des évaluations du rendement des membres de l’équipe des programmes.
× Exercer un leadership positif auprès de tous les employé(e)s, promouvoir le travail en équipe, une attitude professionnelle et de bonnes relations.
× Au besoin, répondre aux appels d’urgence des employés, offrir un soutien téléphonique.
Gestion de l’organisme
× Participer aux travaux de l’équipe de direction de l’organisme, assister régulièrement aux réunions et porter des points à l’ordre du jour aux fins de discussion et de décision.
Autres fonctions connexes
× Collabore avec les acteurs du réseau de la santé, organismes communautaires, agences gouvernementales.
× Participer, selon les circonstances, aux travaux de comités.
× Participer, en tant que représentant(e) de l’organisme, à des réseaux de collaboration avec des partenaires et à des activités communautaires connexes.
Compétences, connaissances, études et expérience
× Diplôme universitaire en service social ou en promotion de la santé, ou agencement pertinent d’études et d’expérience. Expérience de supervision probante.
× Connaissance et expérience dans la gestion de cas en santé mentale et d’un milieu de vie.
× Expérience en tant que superviseur d’une équipe.
× Excellentes aptitudes en résolution de problèmes et en leadership de groupe.
× Aptitude à bien communiquer de vive voix et par écrit.
× Capacité à travailler en équipe et de façon autonome.
× Attitude non critique.
× Capacité à adopter au besoin un horaire de travail flexible.
× Accès à un véhicule.
Bilinguisme.
Conditions de travail
. Salaire annuel entre 28 $ et 35 $ de l’heure selon l’expérience.
. Quatre semaines de vacances annuelles.
. Assurance collective avantageuse.
. 37 heures semaine – lundi au vendredi 8h30 à 16h00.
. Plan de retraite disponible.
. Formation continue personnalisée.
. La personne doit posséder un permis de conduire valide.
. Véhicule de fonction disponible.
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