Coordonnateur de programme, entrepreneuriat

  • Lojiq - les offices jeunesse internationaux du québec
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 mai 2021
Date d'entrée en fonction : 15 mai 2021
Salaire : selon expérience de 45000,00$ à 85000,00$ - par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Sommaire du poste Relevant de la direction des programmes, le coordonnateur ou la coordonnatrice du programme Entrepreneuriat est responsable de la planification, de l'organisation et du suivi de l'ensemble des projets de son secteur d'activité. Il/elle coordonne le travail de son équipe et veille à maintenir une bonne cohésion. Il/elle est responsable de la réflexion, du développement et de la mise en uvre des orientations stratégiques et voit au développement et au maintient des relations avec des partenaires institutionnels et acteurs du milieu entrepreneurial au Québec, au Canada et à l'international.

Coordination du programme

- Coordonne le travail de son équipe;

détermine et planifie l'organisation générale du travail

- Coordonne les activités de son programme et veille au respect des orientations

- Contribue à l'élaboration d'un plan d'action répondant aux besoins des entrepreneurs de la relève

- Assure l'atteinte des cibles annuelles en matière de budgets et d'effectifs

- Valide et approuve les projets développés par son équipe

- Coordonne le développement et la mise en uvre de nouveaux axes, initiatives et volets

- Soutient les membres de son équipe et contribue à maintenir une bonne cohésion Gestion des projets

- Analyse les projets déposés et les candidatures reçues dans le cadre des appels de projets

- Développe des projets de mobilité en fonction des plans d'action et des orientations stratégiques

- Assure l'accueil au Québec de participants étrangers, en élaborant des programmes de séjour et en accompagnant les participants dans les activités

- Rédige des textes, synthèses, bilans, rapports et documents de référence Relations avec les partenaires

- Développe et maintient des relations fructueuses avec des partenaires externes afin de mettre en uvre des projets et diversifier l'offre de LOJIQ

- Présente son programme à des partenaires, identifie leurs besoins et propose des pistes de projets

- Participe à des activités ciblées afin de contribuer au positionnement de l'organisme Interface Communications

- Représente l'organisme et fait valoir son expertise dans le cadre d'évènements ou de rencontres

- Participe à l'organisation d'événements initiés par LOJIQ

- Fournit des contenus pour fins de promotion ou de diffusion, en lien avec la Direction des communications.- Diplôme de premier cycle universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi (une expérience professionnelle pertinente peut compenser l’absence de diplôme)

- Excellente connaissance du milieu entrepreneurial

- Expérience d’au moins quatre ans en gestion de projets

- Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite;

bonne connaissance de l’anglais

- Bonne connaissance des outils informatiques d’usage courant

- Expérience en coordination d’équipe (un atout).Politique de télétravail, horaire flexible, possibilité de travailler 4 jours/semaine, 4 semaines de vacances après un an, banque de journées maladie, régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP), assurances, formations et programme de mentorat.

Postuler pour cet emploi
Coordonnateur de programme, entrepreneuriat
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation