Coordonnateur de la logistique et du service à la clientèle

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 19 févr. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 avril 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Le coordonnateur de la logistique et du service à la clientèle jouera un rôle essentiel dans la culture entrepreneuriale dynamique de LIFE IN GREEN. C'est une excellente opportunité de rejoindre une entreprise qui évolue rapidement avec de solides plans d'expansion internationale. Le candidat idéal s'efforcera de prendre en charge plusieurs projets, en collaboration avec les parties prenantes clés de l'organisation telles que la logistique, les opérations et les finances, dans le but d'améliorer l'expérience du client tout au long du processus de demande de renseignement, de commande et de livraison. Relevant du Directeur des opérations, le coordonnateur de la logistique et du service à la clientèle sera chargé de coordonner les opérations logistiques mondiales et de fournir un service client irréprochable. Il fera preuve d'enthousiasme et d'authenticité et se fera le porte-parole pour l'orientation client au sein de l'organisation. Le titulaire du poste gérera les opérations quotidiennes avec l'objectif constant d'améliorer les processus, tout en coordonnant les communications avec les clients, les transporteurs et les entrepôts tiers, dans le but de dépasser les attentes de nos clients.

RESPONSABILITÉS Logistique:

-Obtenir des devis auprès des transporteurs et négocier les tarifs de transport.

-Coordonner la logistique de toutes les commandes depuis la prise de contact avec le transporteur jusqu'à la livraison du produit.

-Effectuer les recherches nécessaires auprès des transporteurs (aériens, maritimes, terrestres) afin de répondre adéquatement aux demandes des clients et, si nécessaire, solliciter l'assistance du Directeur des opérations ou du Directeur des achats.

-Sélectionner les transporteurs en fonction des besoins des clients et des critères spécifiés.

-Coordonner les ramassages et les livraisons selon les procédures d'utilisation normalisées (SOP) des clients

-Gérer les priorités quotidiennes liées à la logistique du fret et s'assurer que tous les documents (liste de colisage, BOL, facture commerciale) sont complétés avec précision et soumis aux parties nécessaires.

-Suivre et surveiller les cargaisons en informant en temps réel les parties prenantes de l'état de leur expédition.

-Développer et entretenir des relations avec les fournisseurs de transport.

Service à la clientèle:

-Recevoir et traiter les commandes des clients.

-Offrir les meilleures solutions aux clients pour les fidéliser.

-Être le point de contact principal pour le support client.

-Identifier de manière proactive les problèmes potentiels et résoudre les problèmes le plus rapidement possible

-Coordonner tous les bons de commande avec les entrepôts concernés pour les commandes des clients.

-Créer et gérer les dossiers clients dans Microsoft Dynamics.

-S'assurer que les SOP sont toujours à jour.

-Effectuer les tâches administratives liées à la saisie des données, aux crédits, aux retours, à la facturation et aux bons de commande.

Opérations:

-Maximiser l'efficacité grâce à une évaluation continue des processus et à la mise en oeuvre de l'amélioration des processus.

-Documenter, maintenir et déployer de nouveaux processus avec les principales parties prenantes.

-Coordonner la vérification du crédit du client avec le service comptable.

-Valider le mode de paiement avec les clients.

-Procéder à des paiements par carte de crédit pour des clients spécifiques..-Un minimum de 3 ans d’expérience de travail pertinente en logistique.

-Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe.

-Excellentes compétences de communication en français et en anglais (oral et écrit).

-Expérience en développement de solutions axées sur le client.

-Personne motivée avec un haut niveau d’autonomie et d’indépendance.

-Capacité à résoudre les problèmes rapidement et avec un haut niveau de professionnalisme.

-Une expérience avec Microsoft Dynamics (Great Plains) ou une autre plateforme CRM est considérée comme un atout..

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