Coordonnateur/coordonnatrice du programme d'alphabétisation

  • Service d'aide communautaire anjou inc.
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 juil. 2022
Date d'entrée en fonction : 29 août 2022
Salaire : 20.00$ - Bihebdomadaire
Heures par semaine : 32.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Envie de faire une différence dans la vie des gens' Vous avez déjà géré des bénévoles et êtes passionnés par l'alphabétisation' Le SAC Anjou est présentement à la recherche d'une coordonnatrice ou coordonnateur pour compléter son équipe. Ce poste relève du Chef de programmes.Le Service d'aide communautaire Anjou est un organisme communautaire ouvert sur son milieu, accessible aux personnes économiquement ou socialement vulnérables.

Il favorise en collaboration avec ses bénévoles, leur autonomie par l'acquisition de compétences sociales et contribue à l'amélioration de leur qualité de vie.La personne titulaire de ce poste assume la coordination du programme d'alphabétisation: les Ateliers mot à mot. Ce programme s'adresse aux personnes de 16 ans et plus qui ont de la difficulté à lire, à écrire, à faire des opérations de calcul et à utiliser l'ordinateur.

Responsabilités : br Élabore un plan d'action annuel et en assure le suivi br Dépiste et recrute des personnes analphabètes br Évalue les acquis des participants et les intègre aux ateliers selon leur niveau br Administre les dossiers des participants relevant du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSSPI) br Voit au recrutement, sélection et formation des bénévoles affectés au programme br Anime au besoin des ateliers d'alphabétisation br Voit à l'évaluation des apprentissages des participants et à l'évaluation du programme br Anime les réunions des comités consultatif et pédagogique Fait la promotion de son programme br Collabore à la préparation des demandes de financement br Assure un suivi budgétaire des activités de son programme br Voit au développement du programme br Collabore aux autres programmes du SAC Anjou br Représente le programme ou l'organisme au besoin br Exécute tout autre mandat ou tâche qui lui est confié par le Chef de programme br br Exigences : br Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent br Répondre aux critères d'embauche du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l 'Île (éducation des adultes) br Avoir un minimum de 2 années d'expérience dans le domaine br Avoir une bonne connaissance de la réalité et du vécu des personnes analphabètes br Capacité de rédiger et très bonne connaissance du français oral et écrit br Très bonne qualité d'écoute et d'accueil des personnes br Connaissance du milieu communautaire, un atout br Capacité d'encadrer le travail des bénévoles et du personnel br Capacité de planifier, d'organiser et d'animer des réunions br Connaissance de l'informatique br Autonomie, dynamisme et capacité d'adaptationDes conditions de travail adaptées : br Poste à 32 h/sem. (4 jours), horaire flexible, sur place et télétravail (modèle hybride) en place;

br Disponibilité 1 soir/semaine;

br 2 semaines de vacances annuelles + 2 semaines de congé à Noël br 8 congés fériés, 4 personnels et 70 h de maladie;

br Formation et développement professionnel;

S.V.P. Faire parvenir votre curriculum vitae : *****@**.**.- Capacité à animer un groupe

- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles

- Capacité à travailler en équipe.

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