Coordination générale

  • Projet accompagnement quebec- guatemala (paqg)
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 22 juin 2022
Date d'entrée en fonction : 22 août 2022
Salaire : 23.47$ - Bihebdomadaire
Heures par semaine : 30.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

MandatCoordonner l'ensemble des activités du PAQG, voir à son développement et son rayonnement positif;

Mettre en œuvre la planification stratégique et les plans d'action annuels et assurer la production des différents rapports;

Veiller à la saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières;

Représenter le PAQG et endosser tant sa mission que ses valeurs;

Renforcer la vie démocratique et assurer le lien entre le conseil d'administration, l'équipe de travail, les membres et les bénévoles. Tâches→ Accompagnement international au Guatemala et incidence politiqueMaintenir des liens étroits avec le collectif d'accompagnement international ACOGUATE;

Soutenir la rédaction et la diffusion des actions urgentes pour la protection de défenseur-e-s guatémaltèques;

Activer les moyens de pression nécessaires auprès d'autorités canadiennes ou québécoises ;

Coordonner le recrutement, la formation et le déploiement d'accompagnateurs-trices volontaires.→ Éducation du publicOrienter, superviser et participer à la réalisation des activités d'éducation et de sensibilisation auprès du public québécois;

Participer aux instances de concertation et développer des partenariats en matière d'éducation à la citoyenneté mondiale;

Exercer une veille sur l'actualité au Guatemala;

S'assurer de la rédaction du bulletin et de l'émission d'information par les listes de diffusion et sur les réseaux sociaux.→ Administration et gestion des financesVeiller à la santé financière de l'organisme et à la production des documents comptables;

S'assurer de la rédaction des demandes de financement;

Fournir les rapports requis aux bailleurs de fonds et veiller au respect des protocoles d'ententes;

Participer à la réalisation d'activités d'autofinancement et à la recherche de nouveaux revenus.→ Vie associative du PAQG et du réseau ACOGUATEMettre en place les mécanismes et les actions nécessaires à la vitalité démocratique de l'organisme;

Faire des représentations au sein des réseaux pertinents;

développer et consolider des partenariats;

Assurer, depuis Montréal, la pleine participation du PAQG au sein d'ACOGUATE. ProfilExpériences :Formation pertinente et/ou expérience minimale d'un an en coordination d'organisme, en gestion de projet ou dans un rôle similaire;

Expérience et/ou formation en gestion budgétaire;

Connaissance des logiciels informatiques d'usage courant, des réseaux sociaux, d'outils numériques de collaboration.Compétences et aptitudes :Dynamisme, esprit d'équipe et leadership collaboratif;

Aptitudes à gérer plusieurs dossiers simultanément;

Aisance en rédaction de demandes de financement et de rapports d'activités;

Capacité de réseautage et esprit analytique.Atouts :Connaissance du contexte sociopolitique du Guatemala;

Expérience d'engagement auprès d'un organisme de solidarité ;

Expérience de gestion d'un site web (WordPress)..- Leadership

- Engagement

- Capacité d'adaptation.

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