Coordination coalition interjeunes

  • Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du québec
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 20 déc. 2018
Date d'entrée en fonction : 31 janv. 2019
Salaire : selon expérience de 28,00$ à 31,00$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

Sous la supervision de la « Coalition Interjeunes », de son comité ressources humaines et de la directrice générale du ROCAJQ, la coordination devra assurer le développement de la gouvernance et de la gestion interne de la « Coalition Interjeunes ». Ce nouveau poste de coordination devra rassembler et représenter les besoins et enjeux collectifs des organismes membres.

1. Remplir des fonctions de leadership auprès de la Coalition Cerner les enjeux des organismes membres qui ont une incidence sur la Coalition et ses membres.

S'assurer de développer et de maintenir d'étroites relations de collaboration auprès de chacun des membres de la Coalition et des partenaires impliqués Mettre en oeuvre le plan d'action annuel de la Coalition et d'en assurer une continuité.

Établir les assises relative à l'incorporation de la Coalition.

2. Gestion des représentations et des partenariats politiques et communautaires Établir de bonnes relations de travail et développer des ententes de collaboration avec des groupes communautaires, des organismes de financement, des politiciens et d'autres organismes en vue de faciliter l'atteinte des buts de la Coalition.

Représenter la Coalition aux différentes tables de concertation.

Assister à des réunions avec les partenaires politiques et communautaires.

Assurer la visibilité de la Coalition au niveau politique, des ses regroupements et de ses membres.

Représenter l'ensemble des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec auprès des différents ministères afin de favoriser l'amélioration de leurs conditions.

Analyser les différents projets de loi et les politiques émises.

Participer à la réalisation de l'évènement « la Grande consultation jeunesse » et tout autre évènement mis de l'avant par la Coalition.

Superviser la rédaction du rapport de la « Grande consultation jeunesse » et de son bilan.

Rédiger des rapports, mémoires politiques et documents d'analyse pour défendre les besoins de la Coalition.

3. Gestion de la visibilité Agir, au nom de la Coalition, en tant que porte-parole.

Assurer la communication des enjeux de la Coalition, les relations publiques et ses représentations.

Coordonner la création de l'image de marque de la Coalition de concert avec les 6 regroupements : Revoir les outils de communication (logos, signature visuelle, site web, etc.) qui demandent une modification rapide.

uvrer au rayonnement et au déploiement de l'image de marque et médiatique de la Coalition.

4. Gestion du financement Entreprendre diverses démarches afin d'amasser les fonds nécessaires au bon fonctionnement de la Coalition : S'assurer du respect du budget préalablement établi par la Coalition.

S'assurer de la viabilité financière de la Coalition : préparer des demandes de subventions et de représentations au nom de la Coalition.

Assurer la reddition de compte liée aux demandes de financement en cours.

5. Recherche Trouver des partenaires (appels de projets) et des sources de financement pour supporter la prise en charge d'une recherche qui permettra une évaluation plus réaliste des bilans généraux et des redditions de comptes, reflétant ainsi l'impact réel du travail du milieu communautaire et de ses actions..Excellentes habiletés politiques Capacité à travailler tant au niveau stratégique qu’opérationnel Capacité d'établir les priorités et de gérer plusieurs tâches en même temps, tout en maintenant un haut niveau de qualité dans la livraison de tous types de services et/ou documentation Capacité à travailler sous pression Bonne connaissance des législations en vigueur législations gouvernementales, Conseil d’administration, gestion des organismes communautaires Grand sens de l'initiative et esprit orienté vers les solutions Fait preuve de flexibilité et d’une bonne capacité d’adaptation Esprit créatif, curieux et entrepreneurial Aptitude à travailler en équipe..Vacances annuelles et vacances pendant la période des fêtes.

Travail de bureau Travailler à l’occasion les soirs et fins de semaine Déplacements fréquents sur le territoire Québécois.

Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement Horaire de travail flexible

Postuler pour cet emploi
Coordination coalition interjeunes
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation