Emplois chez Centre des femmes de Montréal

Conseillère en emploi bilingue

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 déc. 2018
Date d'entrée en fonction : 03 janv. 2019
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Permanent
 Catégorie(s) :  Ressources-humaines, Services,
DESCRIPTION

Sommaire :

 

En accord avec la mission du Centre des femmes de Montréal et sous la supervision de la directrice adjointe, la conseillère en emploi est responsable de fournir des services d’aide à la recherche d’emploi (formule groupe et accompagnement individuel) à l’ensemble des clientèles desservies par le Service d’employabilité en fonction des besoins identifiés. La conseillère en emploi doit travailler en étroite collaboration avec la directrice adjointe du Service afin de la soutenir et de contribuer à l’établissement de stratégies et d’approches communes requises au fonctionnement optimal du Service. La conseillère en emploi sera appuyée dans l’exécution de son mandat par l’agente d’information (service de 2e ligne – niveau de préétablissement des besoins et référencements) et l’agente de promotion et de liaison. Cette personne doit posséder une approche humaine, être axée sur les résultats, faire preuve d’une grande adaptabilité et manifester un souci au niveau de la confidentialité et de la qualité des services offerts à la clientèle. Elle doit également démontrer un très grand sens de la coopération et du travail d’équipe.

 

 

Description :

 

§   Contribuer à la mise à jour périodique du cheminement des opérations

§   Prendre en charge les cibles trimestrielles déléguées par la directrice adjointe et rendre compte des résultats obtenus

§   Effectuer des rencontres d’évaluation des clientèles référées par l’agente d’information ou par voie de contacts directs pour déterminer les besoins, les objectifs poursuivis et les contraintes à l’emploi dans un but de développer et actualiser un plan d’action individualisé

§   Mener des entrevues individuelles de counseling d’emploi afin d’appuyer les clientèles dans le développement de leur employabilité

§   Préparer et animer des ateliers de groupe, des ateliers à la carte ainsi que des séances d’information

§   Développer un calendrier de suivi individuel auprès des clientèles et rendre compte périodiquement de l’évolution des dossiers et résultats obtenus à la directrice adjointe

§   Compléter les différents formulaires et mettre à jour les bases de données nécessaires à la gestion des dossiers du service (inclusif de la compilation des données statistiques sur la clientèle)

§   Développer des contacts auprès d’employeurs potentiels, les inscrire dans la base de données prévue à cet effet et rendre compte des résultats atteints

§   Participer à des activités de représentation

§   Prendre part aux activités et comités du Centre, aux réunions du personnel, et aux réunions de planification annuelle des activités du Service

§   Mesurer les effets et la répercussion des services offerts aux clientèles sur le taux d’employabilité

§   Actualiser tout autre mandat ou responsabilité requis par la directrice adjointe, la directrice du Service d’employabilité ou par la directrice du Centre

 

Exigences :

 

o           Baccalauréat en carriérologie ou dans une discipline connexe

o           Expérience de 2 ans en counseling d’emploi

o           Capacité à effectuer du counseling d’emploi individuel et de groupe auprès de la clientèle unilingue anglophone et de la clientèle francophone

o           Très bonne connaissance des problématiques vécues par les femmes

o           Excellente communication interpersonnelle (verbale et écrite)

o           Sens de l’organisation du travail et gestion des priorités

o           Capacité à travailler sous pression

o           Rigueur et précision

o           Travail d’équipe et collaboration

o           Maîtrise de la suite Windows

o           Bilinguisme

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