Conseiller(ère) juridique

  • Énergie valero inc.
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 09 janv. 2019
Date d'entrée en fonction : 20 janv. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Le titulaire conseille les gestionnaires et les employés de l'entreprise sur toute question pouvant avoir une incidence juridique, entre autres, la rédaction d'avis juridiques visant les activités de la compagnie, la négociation et la rédaction de contrats, la révision de divers documents, les aspects juridiques reliés aux transactions immobilières et à la coordination des litiges concernant la Société.

Responsabilités : Assurer aux gestionnaires et employés de la compagnie un soutien continu et fournir des conseils juridiques pratiques et appliqués à la réalité des opérations afin de les assister dans la prise de décision permettant l'atteinte des objectifs de la société.

S'assurer de la conformité de leurs activités avec les exigences législatives et réglementaires.

Procéder à la révision, rédaction, négociation de contrats, d'ententes, lettres et autres documents pouvant avoir des implications légales.

Rédiger des opinions juridiques relativement aux activités de la compagnie notamment en matière de développement des affaires, vente/acquisition et transactions corporatives.

Identifier les zones de risques potentiels associées aux activités de l'entreprise et émettre des recommandations visant à les minimiser et protéger les intérêts commerciaux de la compagnie.

Contrôler et suivre les dossiers de litiges transmis à des firmes externes afin d'assurer la meilleure représentation de la compagnie.

Principales exigences : Baccalauréat en droit civil Une formation additionnelle en common law est un atout Membre du Barreau du Québec Parfaitement bilingue (parlé et écrit) Excellente aptitude en communication tant écrite que verbale Excellente habileté en relations interpersonnelles Bon esprit d'analyse et de synthèse Capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés, dans un contexte de priorités changeantes Capacité à gérer un grand volume de dossiers Minutie et rigueur dans la préparation et la rédaction de documents Orientation sur les résultats..

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