Conseiller ou conseillère, programme interconnexion

  • Chambre de commerce du montréal métropolitain
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 janv. 2019
Date d'entrée en fonction : 15 janv. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

Conseiller ou conseillère, programme Interconnexion Le programme Interconnexion est organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en partenariat avec le gouvernement du Québec. Ce programme permet un contact privilégié entre les entreprises de la métropole et les nouveaux arrivants qualifiés grâce à une panoplie d'activités de jumelage et d'événements : stages, rencontres professionnelles, conférences sectorielles, séances d'entrevues éclair, réseautage, mentorat express, journées découverte, etc.

Sous la supervision du chef du programme Interconnexion, le conseiller ou la conseillère prend part au recrutement de nouvelles entreprises participantes, organise les activités de jumelage entre les entreprises et les nouveaux arrivants et veille à l'atteinte des objectifs du programme en s'assurant qu'un grand nombre de personnes recrutées bénéficient des services offerts.

Dans le cadre de leurs fonctions, la personne retenue sera notamment appelée à : recruter et sélectionner de nouveaux arrivants participants, effectuer des suivis de satisfaction et d'impact;

organiser et assurer la tenue d'activités de jumelage entre les entreprises et les nouveaux arrivants;

assurer le maintien des relations avec les entreprises participantes et prendre part au recrutement de nouvelles entreprises;

représenter le programme dans certains événements;

collaborer au développement de nouveaux secteurs à desservir;

participer à la stratégie de promotion auprès des nouveaux arrivants de la métropole;

tenir à jour les outils de travail;

effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL IDÉAL : Baccalauréat dans une discipline issue des sciences sociales ou dans toute autre discipline pertinente, avec 1 à 3 années d'expérience dans des fonctions liées à l'intégration des immigrants qualifiés ou au recrutement de personnel;

Connaissance de la situation de l'immigration et des enjeux de recrutement dans les entreprises de la région métropolitaine;

Bonne capacité d'écoute et d'analyse;

Sens du service à la clientèle;

Capacité de travailler en équipe et facilité d'adaptation;

Aptitude à gérer son temps et ses priorités;

Excellente maîtrise du français, capacité de communiquer en anglais (la connaissance d'une troisième langue peut constituer un atout);

Connaissance de la suite Microsoft Office...

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