Emplois chez CyberCap

Conseiller (ère) en développement professionnel

  • CyberCap
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 22 oct. 2021
Date d'entrée en fonction : 23 nov. 2021
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Éducation,
DESCRIPTION

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Travaillant sous la responsabilité de la directrice des interventions en employabilité, le conseiller (ère) en emploi a comme responsabilité générale d’assurer par le biais de différentes actions complémentaires : le soutien et le suivi à l’intégration socioprofessionnelle des participants du programme d’employabilité destiné aux 18-35 ans.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • La personne aura comme responsabilité de participer au développement d’activités, d’outils favorisant l’orientation, l’information scolaire et professionnelle, la recherche d’emploi, la poursuite de projets de formation, et cela, en respect avec la philosophie d’intervention de CyberCap.
  • Elle sera amenée à informer, à conseiller, à assurer un suivi personnalisé tout au long de la démarche d’intégration et à proposer différents scénarios pour permettre l’atteinte des objectifs visés.
  • Elle participera à l’identification des obstacles à l’emploi et soutiendra le développement des habiletés ou compétences pour faciliter l’intégration socioprofessionnelle des participants.
  • Elle sera amenée à soutenir le développement de stratégies et d’activités de recherche d’emploi appropriées aux caractéristiques de notre clientèle.
  • Elle devra mettre à jour des informations sur le marché du travail, les métiers du numérique et les perspectives d’emploi du secteur et sur divers programmes gouvernementaux ou d’études.
  • Elle devra entretenir un réseau de relations avec les employeurs potentiels, et les intervenants du milieu communautaire, scolaire et de l’insertion.
  • Peut-être invité-e à participer à des activités ou des projets liés au développement du programme ou à la représentation de l’organisme.

PROFIL PROFESSIONNEL

·        3 à 5 ans d’expérience dans une tâche similaire ;

·        Scolarité universitaire terminée avec formation en ISEP, développement de carrière, orientation, psychosociologie ou dans un domaine connexe ;

·        Très bonne capacité à établir des partenariats, à mobiliser dans le but d’atteindre des objectifs, à élaborer des stratégies et à intervenir individuellement ou en groupe ;

·        Très bonne aptitude en relation d’aide et en intervention psychosociale ;

·        Grande habileté à communiquer à l’oral et à l’écrit et à travailler en équipe ;

·        Très bonne capacité d’ajustement face à différentes clientèles ;

·        Très bonne connaissance des enjeux liés à l’intégration socioprofessionnelle de jeunes adultes décrocheurs ou à profil atypique ;

·        Connaissance d’outils psychométrique, un atout ;

·        Excellente connaissance de l’environnement Windows et de la suite Office, notamment d’Outlook.

·        Très bonne connaissance des nouvelles technologies (un atout) et des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter etc.

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

·        Poste contractuel à temps plein (35 heures par semaine) avec période de probation de 3 mois ;

·        L’horaire régulier de travail est de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Au besoin, le conseiller (ère) en emploi pourrait occasionnellement devoiri être disponible en dehors de l’horaire de travail régulier ;

RÉMUNÉRATION

·        À discuter selon expérience

Postuler pour cet emploi
Conseiller (ère) en développement professionnel
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation