CONSEILLER AFFAIRES PUBLIQUES ET RELATIONS MÉDIAS

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 juin 2020
Date d'entrée en fonction : 01 juil. 2020
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent, Temps plein
 Catégorie(s) :  Communication,
DESCRIPTION

Notre cliente, une société productrice d'électricité vouée au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable, est à la recherche d'un Conseiller(ère) affaires publiques et relations médias.

Relevant de la directrice, affaires publiques et communications, la personne détentrice de ce poste a pour fonctions principales la planification, l’organisation, la mise en oeuvre et l’atteinte des objectifs sous sa responsabilité.

 

Principales responsabilités:

Stratégie de communications externes et de relations médias :
En collaboration avec la Directrice, Affaires publiques et communications, établir et mettre en place une stratégie de communications externes et de relations médias visant à accroître la visibilité et l’image de marque de l’entreprise et la notoriété des membres de la haute direction, notamment sur ses marchés prioritaires et renforcer le positionnement de sa marque comme employeur;

Pour ce faire, la stratégie média devra être proactive et bâtie sur :
• le développement de relations solides avec des personnes-ressources dans les médias, la communauté et l’industrie en particulier sur des sujets économiques et
de transition énergétique ;
• une veille médiatique exhaustive et des recommandations d’actions au besoin ;
• la mise en oeuvre d’une stratégie de contenu de médias sociaux en assurant la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés de l'entreprise sur
Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et le site web de l’organisation ;
• l’application des outils et les tactiques de mesure afin d’évaluer l’efficacité des stratégies de communication en particulier l’efficacité du positionnement de
l’entreprise sur les médias sociaux ;
• une rédaction percutante, inventive et efficace des outils de communication sous sa responsabilité.

Être le principal porte-parole et référent de l’organisation auprès des médias.

Service-conseil interne :
Conseiller et assister l’équipe d’affaires publiques et corporatives de même que les autres services et départements de l’entreprise dans leurs interventions en communication externe afin de développer et préserver l’image de marque de l’organisation;
Assister spécifiquement la direction financière de l’organisation afin d’assurer des communications financières respectueuses des obligations d’une entreprise publique (résultats trimestriels, rapport annuel et assemblée générale annuelle);
Soutenir les équipes de développement dans les communications externes et relations médias des projets.

Communications de crise :
Le/la candidat(e) choisi(e) sera en charge du plan de communication de crise de l’organisation. Il devra fournir rapidement des réponses en cas de situations de crise, ce qui comprend la coordination de toutes les activités de communication.

 

Profil recherché:

Diplôme de premier cycle en communication ou dans une discipline appropriée;
Un minimum de 5 ans d’expérience en communication;
Solide expertise avec les médias traditionnels et sociaux ainsi que les outils de communication numérique;
Excellentes capacités rédactionnelles;
A travaillé dans un milieu international où les équipes sont diversifiées (un atout);
A travaillé pour une entreprise publique (cotée en Bourse)(un atout);
Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, parlées et écrites;
Esprit créatif et innovateur, générateur de nouvelles idées;
Orienté vers les résultats;
Bon jugement et sens politique;
Habiletés supérieures en communication;
Excellent sens de l’organisation et de la planification;
Habileté à gérer de multiples tâches avec efficacité et rapidité;
Fait preuve de leadership, de dynamisme, de courage et de rigueur.

 

Conditions de travail:

Participer à la croissance d’une entreprise qui est activement impliquée dans la transition énergétique ;
Intégrer une équipe de travail agile ;
Continuer d’apprendre grâce à de la formation continue ;
Allocation pour un abonnement sportif au choix ;
Passer plus de temps en famille grâce à un horaire flexible et autonome ;
Régime de retraite.

 

Personne ressource:

Maude Mercier Larouche
Conseillère en acquisition de talents
mmercierlarouche@groupeperspective.com


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Envoyez-moi ses coordonnées au : mmercierlarouche@groupeperspective.com

Pour en savoir plus, consulter notre site : https://www.groupeperspective.com/candidats/programme-de-referencement/

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