Chargé(e) du projet aînés actifs à vélo

  • Association québecoise de défense des droits des personnes retraitées et preretraitées (a.q.d.r.) se
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 01 avril 2019
Date d'entrée en fonction : 20 mai 2019
Salaire : 12,50$ - de l'heure
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 2
Horaire de travail : saisonnier temps plein jour
DESCRIPTION

Le projet d'accompagnement Aînés actifs à vélo est un service que l'AQDR-PDÎ offrira, cet été, aux aînés des quartiers de RDP et de PAT. Le service d'accompagnement permettra aux aînés de sortir à l'extérieur sur un vélo triporteur ou un tricycle tandem, accompagnés de l'employé ou d'un bénévole pour faire l'épicerie, aller à la pharmacie, faire une balade ou encore, assister aux activités culturelles de l'Arrondissement.

Ce projet innovateur et intergénérationnel permettra aux citoyens aînés de participer à la vie sociale et d'être actifs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TACHES Sous la supervision de la coordonnatrice générale de l'organisme et du conseil d'administration, le titulaire verra à planifier le projet Aînés actifs à vélo pour l'été 2019.

Celui-ci aura Informer la population aînée du quartier du service d'accompagnement à vélo, Entreprendre des partenariats avec les différents organismes et institutions du quartier, Publiciser le service sur différentes plateformes, Encadrer les bénévoles accompagnateurs, Coordonner l'équipe de bénévoles et les différents partenaires impliqués, S'assurer du bon déroulement du projet, Planifier les transports et leurs itinéraires sécuritaires, Faire la maintenance du matériel, À accompagner les aînés en transport actif.

EXIGENCES ET APTITUDES Aptitude et capacité à travailler seul ou en équipe, Très bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher), Ouverture d'esprit et de sociabilité, Grande autonomie et sens de la débrouillardise, sens poussé de jugement et compréhension des enjeux éthiques, Volonté de travailler dans un milieu multigénérationnel, Avoir de l'entregent avec les aînés.

Connaissance du milieu communautaire un atout POUR ÊTRE ADMISSIBLE, LE/LA CANDIDAT(E) DOIT Être âgé de 18 à 30 ans au début de l'emploi, Être citoyen canadien et résident permanent...Titre Chargé(e) du projet Aînés actifs à vélo Horaire 40 heures/semaine Durée de l’emploi 15 semaines Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h Date d’entrée en fonction du lundi 20 mai 2019 au 30 août 2019 Selon les activités, une présence pourrait être exigée la fin de semaine.

Taux horaire salaire minimum COMMENT POSTULER Toute personne intéressée par ce poste doit envoyer son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le vendredi 26 avril 2019, à l’adresse courriel suivante *****@**.** Seules les candidatures retenues seront contactées.

Postuler pour cet emploi
Chargé(e) du projet aînés actifs à vélo
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation