Agente ou agent de bureau au service à la clientèle

  • Ministere de la culture et des communications
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 sept. 2022
Date d'entrée en fonction : 19 sept. 2022
Salaire : 33,357.00$ - Annuelle
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Mission : Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer au rayonnement de la culture et des communications, à l'épanouissement individuel et collectif de la population ainsi qu'à la mise en place d'un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires. Conformément à sa mission, le Ministère prend position sur les grands enjeux actuels et défend les intérêts culturels du Québec, au Canada et sur la scène internationale.Un emploi occasionnel d'une durée de 11 mois est à pourvoir à la Direction des services aux entreprises et du classement des films (DSECF).Mandat de la DSECF :Les principaux mandats de la DSECF en cinéma sont de :classer les films;

publier des renseignements sur les films classés;

encadrer les activités des entreprises qui œuvrent dans la distribution, la diffusion et la commercialisation de produits cinématographiques, notamment par la délivrance de permis, de visas, de certificats de dépôt et d'attestation de certificat de dépôt (étiquettes);

contrôler les droits de distribution des films commercialisés au Québec en vue d'une présentation publique ou d'un visionnement privé;

inspecter les établissements assujettis à la Loi sur le cinéma afin d'en assurer l'application.AttributionsRelevant du directeur et en collaboration avec les membres de l'équipe, la personne titulaire de l'emploi aura la responsabilité de recevoir, analyser et traiter les demandes de visas et de certificats reçues par la clientèle en accomplissant, notamment les tâches suivantes :Recevoir les demandes de la clientèle et le matériel afférent et analyser les dossiers soumis et statuer sur leur recevabilité;

Communiquer avec le demandeur pour obtenir les documents manquants ou lui fournir les explications qui l'aideront à soumettre des demandes conformes aux exigences;

Assurer le service au comptoir de la clientèle pour la réception et l'expédition du matériel vidéos et des étiquettes;

Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels de la clientèle et les transférer, le cas échéant, aux personnes-ressources.Profil recherchéLa personne recherchée doit avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office ainsi qu'une aisance dans l'utilisation des fonctions de recherche sur l'Internet. Aussi, elle devra avoir une bonne maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, en raison des communications fréquentes avec la clientèle. Elle démontre également un grand intérêt pour le travail d'équipe et le service à la clientèle. *Merci de joindre un curriculum vitae détaillé. Une copie de votre diplôme vous sera demandée, si votre candidature est retenue. **Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées...

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