Emplois chez AGIDD-SMQ

Agent ou agente d’analyse et de formation

  • AGIDD-SMQ
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 02 déc. 2019
Date d'entrée en fonction : 13 janv. 2020
Salaire : 40 000 par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
 Catégorie(s) : 
DESCRIPTION

L’Association des groupes d’intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ), regroupement d’organismes voués à la promotion, la vigilance et la défense des droits en santé mentale, est à la recherche d’un agent ou d’une agente d’analyse et de formation. Vous êtes intéressé à joindre une petite équipe dynamique ayant à cœur la justice sociale? Ce poste est pour vous.

Principales responsabilités

Sous la supervision de la direction générale, la personne agente d’analyse et de formation participe à la réflexion et à l’analyse des dossiers politiques et est responsable de la rédaction de textes et de mémoires portant sur les enjeux de la promotion, de la vigilance et de la défense des droits en santé mentale. Elle est responsable du volet formation de l’Association qui implique la création de nouveaux contenus, la mise à jour des formations existantes et le suivi aux demandes spécifiques des groupes membres. Elle est responsable de plusieurs comités de travail.

Exigences reliées au poste

•     Très bonne capacité pour la rédaction 

•     Très bonne maîtrise du français écrit

•     Expérience en création de contenu de formation et en diffusion selon les principes de l’éducation populaire autonome

Aptitudes recherchées

·    Grande autonomie

·    Capacité d’adaptation, habilité à gérer plusieurs dossiers simultanément

·    Capacité d’analyse et de synthèse des enjeux politiques

·    Habilités en communications orales dans un contexte de formation

Atouts

•     Connaissance du mouvement alternatif de promotion, de vigilance et de défense des droits en santé mentale

•     Expérience au sein d’un regroupement national d’organismes communautaires

•     Connaissance fonctionnelle de l’anglais

Conditions 

•     Salaire offert selon l’échelle salariale: 40 000$ /an avec assurances collectives, vacances, journées de maladie et de santé mentale

•     Nombre d’heures par semaine : 35 heures

•     Statut d’emploi : temps plein régulier

•     Date d’entrée en fonction : 13 janvier 2020

Les personnes intéressées sont priées d’acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante secretariat@agidd.org au plus tard le jeudi 12 décembre 2019.

Dans votre lettre de motivation, nous vous demandons de répondre à la question suivante : En défense des droits en santé mentale, on dit que la démarche est plus importante que le résultat. Commentez.

Les entrevues de sélection auront lieu le 17 décembre 2019. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

http://bit.ly/emploi_agidd

Présentation d'entreprise

Fondée en 1990, l’Association des groupes d’intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ) a pour mission de lutter pour la reconnaissance et l’exercice des droits des personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale. L’AGIDD-SMQ a développé depuis sa fondation une expertise unique et reconnue dans plusieurs milieux concernant les droits des personnes vivant un problème de santé mentale. Elle porte un regard critique sur les pratiques en santé mentale et s’implique pour le renouvellement de celles-ci. Son action prend différentes formes : information et formations, mobilisation, prises de position publiques et politiques, organisation de colloques et diffusion de publications sur le respect des droits en santé mentale. L’Association contribue à ce que les personnes reprennent du pouvoir sur leur propre vie en rendant accessible toute l’information sur leurs droits, leurs recours ainsi que sur la médication. La volonté de l’Association a toujours été de transmettre son expertise afin de sensibiliser un nombre croissant de personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale aux enjeux liés à leurs droits.

Postuler pour cet emploi
Agent ou agente d’analyse et de formation
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation