Agent ou agente de communication

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 07 mai 2021
Date d'entrée en fonction : 31 mai 2021
Salaire : 20,13 de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Occasionnel ou temporaire
 Catégorie(s) :  Communication,
DESCRIPTION

Contexte

 

Le TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire) est un organisme de liaison et de transfert en innovation sociale (OLTIS) reconnu par le gouvernement du Québec. Son champ d’action est l’économie sociale et solidaire et le développement des territoires. Ses mandats sont la liaison, la veille et le transfert de connaissances et d’expériences. Il est composé d’une part par les réseaux de l’enseignement supérieur et, d’autre part, par les réseaux de soutien au développement de l’économie sociale et du développement des territoires.

 

 

Mandats 

Sous la supervision de la responsable des communications, et avec l’appui du conseiller en transfert - Évaluation et mesure d'impact, la personne engagée aura pour mandats de :

 

-        contribuer à la rédaction, l'analyse, l’organisation et la planification des outils numériques du TIESS, principalement ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube) et son site web;

-        rédiger une section de l'espace web sur la communication des résultats d'une évaluation.

 

 

Tâches et livrables

1.     Analyser les indicateurs de performance des réseaux sociaux du TIESS, rechercher de bonnes pratiques, développer une ligne éditoriale, développer un calendrier de publication.

2.     Maximiser la chaîne YouTube du TIESS et améliorer la découvrabilité de ses contenus, etc.

3.     Participer à la refonte du site web du TIESS, à la recherche d’information, la rédaction, etc.

4.     Consulter et bonifier la littérature réunie sur le thème de Communiquer son impact ainsi que les résultats d’évaluation.

5.     Rédiger un texte de 1000 à 4000 mots à l'intention d'entrepreneurs en économie sociale qui résume les notions étudiées.

6.     Présenter ce texte à un panel d'experts et de praticiens du domaine, faire des révisions en conséquence puis publier la version finale dans l'espace web sur l'évaluation et la mesure d'impact.

 

Formation et compétences requises

●      Études en communication ou formation équivalente ou expérience pertinente en lien avec le mandat.

●      Bonne connaissance des médias sociaux, des bonnes pratiques associées et des outils d’analyse (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube)

●      Capacité à développer du contenu éditorial.

●      Compréhension fine de l’univers numérique.

●      Capacité de synthèse et de rédaction, particulièrement pour le web.

●      Bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais.

●      Expérience dans l’univers des communications numériques.

●      Connaissance de WordPress constitue un atout.

●      Connaissance SEO constitue un atout.

●      Bonne capacité à travailler en équipe.

●      Autonomie, rigueur, responsabilité et sens de l’initiative.

●      Intérêt et motivation à œuvrer dans le domaine de l’économie sociale.

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