Agent(e) à l'accueil et à la propreté

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 20 déc. 2018
Date d'entrée en fonction : 15 févr. 2019
Salaire : selon expérience de 14,00$ à 16,75$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 2
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Agent(e) à l'accueil et à la propreté — 2 postes à pourvoir Sous la supervision directe du chef d'équipe, la personne accueille et informe les citoyens sur place et assure la réception téléphonique pour l'organisme tout en participant à sa promotion et ses activités. La personne a pour tâche d'informer et de sensibiliser les citoyens à de meilleures pratiques environnementales, notamment sur les thèmes de la gestion des matières résiduelles (recyclage, résidus alimentaires, résidus domestiques dangereux et compostage) et le développement durable. Le travail se fait par le biais de différentes activités, dont le porte-à-porte dans les édifices à logements, l'inspection de bacs, l'organisation des corvées de propreté ainsi que l'organisation des kiosques dans des événements variés. Les tâches des agents peuvent inclure, sans s'y limiter : Description des tâches

- Accueillir et renseigner les citoyens de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension dans les trois points de service

- Effectuer le service à la clientèle et répondre aux requêtes de matériel et outils utilisés pour la gestion des matières résiduelles

- Répondre aux résidents quant aux questions reliées aux divers mandats de Ville en vert ou les diriger aux bonnes personnes, au besoin

- Rédiger des articles et créer le contenu pour les infolettres, blogues et les réseaux sociaux

- Répondre aux questions et aux demandes courantes des résidents et des divers intervenants

- Transmettre les informations sur les programmes gérés par l'organisme, le fonctionnement et l'admissibilité

- Rencontrer les citoyens via porte-à-porte afin de les sensibiliser à la saine gestion des matières résiduelles et de répondre à des demandes de l'arrondissement, s'il y a lieu

- Assurer le suivi des requêtes et rédiger les rapports d'intervention et de suivi

- Organiser des corvées de nettoyage et des kiosques d'information certains soirs ou fins de semaine

- Réaliser des tâches administratives et de gestion de données

- Rédiger des outils de communication et de sensibilisation

- Rédiger des courriels, documents, rapports, tableaux

- Contribuer, avec les membres de l'équipe, à l'entretien régulier des aires de travail

- Toute autre tâche connexe à la mission de l'organisme Exigences

- Formation reliée à l'environnement

- Expérience en service à la clientèle

- Français et anglais, parlés et écrits

- Cycliste expérimenté et disposer d'un vélo

- Habileté à travailler en équipe

- Bonne connaissance des outils de la suite Office

- Flexibilité au niveau des horaires de travail

- Être en bonne condition physique (soulever un poids de 20 kg à l'occasion).

- Bonne connaissance de l'utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) Compétences et aptitudes

- Entregent et grande habileté à communiquer

- Sens de la débrouillardise

- Polyvalence, créativité et adaptabilité

- Connaissances de WordPress, un atout..Taux horaire entre 14 $/h et 16,75 $/h 35 à 40 heures par semaine Horaire variable du lundi au vendredi (3 jours de 8 h à 17 h, 2 jours de 12 h à 20 h) Certaines fins de semaine Entrée en fonction février 2019.

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