Emplois chez CyberCap

Agent.e d'information

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 16 août 2022
Date d'entrée en fonction : 27 sept. 2022
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Communication, Éducation,
DESCRIPTION

Pour l’accompagner dans ses futurs développements, CyberCap souhaite s’adjoindre une personne à la recherche d’un défi professionnel à la hauteur de ses aspirations et qui souhaite apporter une contribution sociale significative auprès de sa clientèle.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Travaillant sous la responsabilité de la directrice du programme d'intégration socioprofessionnelle 16 +, l’agent (e) d’information a comme responsabilité principale d’assurer par le biais de différentes actions complémentaires : la promotion du programme d'intégration et le recrutement de la clientèle intéressée à y participer.

PRINCIPALES FONCTIONS

Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’évaluation de la stratégie de promotion/recrutement.

Planification et organiser diverses activités de promotion terrain ainsi que toute autre activité de démarchage destinée au recrutement.

Maintenir des liens étroits avec les organismes de références.

Collaborer au suivi des demandes d’information verbale ou écrite et en assure le suivi.

Animer des rencontres d’information auprès de la clientèle et des intervenants intéressés par le programme d’employabilité.

Mettre à jour certaines des plates-formes de réseaux sociaux utilisées dans le cadre de ses fonctions lui incombe.

Assurer une veille stratégique autour de tout ce qui se rapporte à l’employabilité, aux jeunes décrocheurs scolaires et aux médias numériques.

Consigner des statistiques, rédiger divers documents liés au dossier de la promotion/ recrutement et de réaliser diverses tâches cléricales ou de saisies de données.

PROFIL PROFESSIONNEL

·        1 à 3 ans d’expérience dans une tâche similaire ;

·        Scolarité universitaire ou collégiale terminée avec formation en communication, en relations publiques, domaine connexe ou expérience pertinente dans une tâche similaire en milieu communautaire ;

·        Très bonne capacité à établir des partenariats et à faire du démarchage auprès d’une clientèle identifiée comme potentielle pour le programme ;

·        Très bonne capacité d’ajustement face à différentes clientèles et différents milieux ;

·        Bonne connaissance de la clientèle des jeunes décrocheurs montréalais âgés de 18-25 ans ;

·        Grande habileté à communiquer à l’oral et à l’écrit et à travailler en équipe ;

·        Capacité d’auto-motivation et facilité à trouver des solutions créatives dans l’exercice de ses fonctions ;

·        Aime les défis et sa capacité d’atteindre des objectifs a été démontrée ;

·        Excellente connaissance de l’environnement Windows et de la suite Office, notamment d’Outlook.

·        Très bonne connaissance des nouvelles technologies et des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

·        Poste contractuel à temps plein (35 heures par semaine) avec période de probation de 3 mois ;

         Salaire et avantages sociaux concurrentiels

·        L’horaire régulier de travail est de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Au besoin, l’agent(e) d’information devra être occasionnellement disponible en dehors de l’horaire de travail régulier.

 

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