Agent de développement et communications

  • Centre d'appui aux communautés immigrantes de bordeaux-cartierville
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 02 juil. 2019
Date d'entrée en fonction : 22 juil. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Le Centre d'appui aux communautés immigrantes de Bordeaux-Cartierville (CACI) est un organisme communautaire à but non lucratif situé à Montréal qui a pour mission principale l'intégration socioprofessionnelle des membres des communautés culturelles, en particulier les nouveaux arrivants. Afin de continuer à réaliser sa mission, l'organisme recherche un agent de développement et communication.

Sous la responsabilité de la directrice générale du CACI, l'agent de développement et communication exerce l'ensemble des fonctions suivantes : Rechercher des collaborations, partenariats et financement pour les activités ;

Développer et rédiger de nouveaux projets en matière d'intégration ;

socioprofessionnelle à l'intention de la clientèle ;

Voir à la révision des rapports à transmettre, selon les besoins, tout en s'assurant de la bonne qualité du français ;

S'assurer que les productions écrites de l'organisme soient de qualité ;

Assurer le maintien et la mise à jour régulière du site Web du CACI ;

Veiller à la mise à jour et à l'animation des différents médias sociaux de l'organisme ;

Créer et développer tout nouvel outil de communication nécessaire au maintien de l'image publique de l'organisme ;

Voir à l'élaboration et à la mise en uvre d'un plan de communication pour l'organisme ;

Planifier et réaliser des activités pour accroître la visibilité de l'organisme ;

Produire des outils de communication adaptés aux différents projets et activités (publicité, outils promotionnels, etc.) ;

Voir à la promotion des différents activités et services de l'organisme ;

Rédiger et émettre des communiqués de presse ;

Effectuer les relations de presse et les suivis avec les médias ;

Collaborer à la réalisation du dossier de presse de l'organisme ;

Coordonner la production des publications de l'infolettre du CACI ;

Produire des rapports de visibilité ;

Participer à la rédaction du rapport annuel ;

Rédiger, au besoin, des discours de la direction générale et/ou des membres du conseil d'administration ;

Adhérer aux valeurs, à la mission et aux objectifs de l'organisme ;

Appuyer l'équipe dans la planification et la réalisation des différentes activités (assemblée générale, activités de réseautage, fête de la clientèle, etc.) ;

Participer aux réunions de service, à des événements spéciaux organisés par l'organisation et à toutes autres réunions à l'interne ou à l'externe en lien avec son secteur d'activité ;

Effectuer, à la demande de son supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes à ces fonctions..Connaissance approfondie du milieu communautaire ;

Connaissance du fonctionnement des organismes à but non lucratif ;

Ouverture à la diversité ;

Aisance à intervenir auprès d’une clientèle multiethnique ;

Bonne connaissance de la société québécoise ;

Capacité de concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication ;

Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;

bonne connaissance de l’anglais, une troisième langue un atout ;

Capacité d’analyse critique et de créativité ;

Excellente capacité de rédaction ;

Sens de l’organisation, capacité d’identifier et d’établir ses priorités, assiduité, flexibilité et aisance à rencontrer des délais serrés ;

Tolérance au changement, capacité à travailler sous pression ;

Polyvalence, sens de l’initiative et capacité de travailler en équipe ;

Bonne capacité d’écoute Approche axée sur des solutions ;

Capacité de gérer plusieurs tâches en même temps Capacité de respecter les échéanciers ;

Esprit d’initiative ;

Capable de travailler avec un minimum de supervision ;

Excellente connaissance des médias (traditionnels et médias sociaux) ;

Excellente connaissance de l’environnement Windows, MS Office ;

Excellente connaissance des logiciels WordPress, InDesign, Photoshop, Illustrator, Adobe Acrobat..Rémunération selon la grille salariale de l’organisme ;

Programme d’avantages sociaux compétitifs (Assurance collective, REER, congé spécial de fin d’année, etc.) ;

Être disposé à travailler les soirs et les fins de semaine.

Postuler pour cet emploi
Agent de développement et communications
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation