Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)

  • Reseau quebecois des organismes sans but lucratif d'habitat.
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 20 déc. 2021
Date d'entrée en fonction : 07 févr. 2022
Salaire : 27.10$ - Horaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Sous la supervision du responsable des communications, l'agent·e de communications participe à la conception, la planification et la réalisation d'activités destinées à améliorer la visibilité du RQOH et son image publique en conformité avec les objectifs stratégiques globaux qu'il poursuit. Ces activités sont de nature diverse et comprennent la rédaction de textes web et imprimés, la planification de projets de communication à long et à court terme. Le ou la titulaire du poste participera également au suivi et à la mise en œuvre des ententes de partenariats du RQOH et à l'organisation d'évènements publics. ResponsabilitésProposer et créer des contenus et assister à la rédaction d'articles, de communiqués de presse, de lettres d'opinion, d'argumentaires, d'images, de capsules vidéo, d'outils de communication et promotionnels ;

Animer les différents comptes de réseaux sociaux du RQOH ;

Soutenir les responsables et les personnes chargées des communications des fédérations régionales d'OSBL d'habitation et participer à la concertation avec les partenaires du RQOH et des autres regroupements du secteur dans le domaine des communications ;

Développer et entretenir un réseau de contacts avec les médias et les journalistes;

Participer à la coordination et à la logistique des événements du RQOH (assemblées, colloques, webinaires, activités publiques, campagnes, etc.);

Élaborer et mettre en œuvre des ententes de partenariat et de commandite et faire le suivi des visibilités.Exigences et compétencesFormation technique de niveau collégial en communications ou en relations publiques;

Expérience minimale de 2 ans dans un poste en lien avec les fonctions;

Excellente maîtrise du français et aisance dans la rédaction;

Maîtrise des principaux réseaux sociaux;

Maîtrise de la suite Office 365;

Bonnes connaissances des systèmes WordPress ou équivalent;

Compétences de base en conception graphique;

Disponibilité pour travailler sur des horaires non standards si nécessaire,Connaissance du milieu communautaire un atout.Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur C.V. et lettre de motivation à l'adresse *****@**.** avant le 17 janvier 2022. Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue..- Capacité d'adaptation

- Capacité à travailler en équipe

- Leadership.

Postuler pour cet emploi
Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation