Administrateurs bénévoles - membre du ca

  • L'entraide pour hommes de montréal
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 déc. 2020
Date d'entrée en fonction : 01 févr. 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 5.00
Nbr de postes : 3
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps partiel sur appel
DESCRIPTION

Le Centre de Ressources pour Homme de Montréal – CRHM est un organisme à but non lucratif dont la mission est d'accueillir et d'outiller les hommes qui vivent des difficultés et/ou qui souhaitent être accompagnés adéquatement dans leur démarche personnelle, tout en contribuant à la promotion de leur santé et bien-être.

À la suite de notre dernier exercice de planification stratégique pour lequel nous serons en renouvellement en 2024, l'organisation s'est dotée d'orientations stratégiques ambitieuses. Ce repositionnement amène des défis de croissance stimulants. Fort d'une nouvelle direction générale et d'une équipe d'employé.e.s passionné.e.s et engagé.e.s.

Le CRHM opère selon un système de valeurs fort et partagé par toutes ses parties prenantes. Ces valeurs sont celles du respect, de la confidentialité, de l'intégrité, de l'égalité hommes-femmes, de la diligence et de l'excellence.

Le CA du CRHM est à la recherche d'administrateurs et administratrices pour combler les postes vacants au sein de son conseil. Nous encourageons la diversité sous tous ses angles afin de refléter la richesse montréalaise.

Engagement bénévole : Faire partie du CA exige un engagement concret de chaque membre, et, les candidat.es doivent être prêts et en mesure de consacrer le temps et l'intérêt requis pour participer pleinement, activement et bénévolement à la gouvernance de l'organisation.

Les responsabilités liées à ces postes sont les suivantes : Assister à toutes les réunions du CA, virtuellement ou en personne, à Montréal (environ 3h, 1 fois le mois de septembre à juin) ;

Contribuer aux travaux d'un comité relevant du CA selon les besoins ;

Certains membres pourront, selon leurs champs de compétence, assumer des responsabilités complémentaires ;

Prendre part aux activités publiques et aux événements de CRHM..Le conseil d’administration étudiera toute candidature mais vise particulièrement des expertises dans les profils suivants afin de diversifier les expertises de ses membres Un candidat ayant Compétences et expériences dans le domaine de Ressources Humaines (ex gestion de personnel, conditions de travail, développement des compétence) Un candidat ayant Compétences et expériences dans le domaine de Communication (ex marketing et campagne de visibilité, utilisation d’outils numériques et nouveaux médias) Atout le candidat disposant d’un bon réseau professionnel..L'Administrateur membre du Conseil d'Administration d'un organisme est un bénévole.

Postuler pour cet emploi
Administrateurs bénévoles - membre du ca
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation